Analyse de cas amélia audet temps
© TC Média Livres Inc. — Reproduction interdite p. 1
Madame Audet a été admise à l’unité de médecine du CHVQ. Elle a été vue par l’endocrinologue, le docteur Lefebvre. Le médecin traitant, le docteur Potvin, a ensuite rédigé des ordonnances pour des médicaments, des examens paracliniques et différents traitements. Voir dossier Amélia Audet (2750899) : consultation en endocrinologie, ordonnance médicale et ordonnance de médicaments Temps 4.
Anita Julien, …afficher plus de contenu…
« Tout le monde est contre moi », dit-elle, fâchée, en serrant les dents et en frappant du poing sur le matelas. Elle présente de l’agitation de plus en plus souvent en soirée, refusant sa collation et prenant davantage de temps pour s’endormir. Elle se réveille plusieurs fois en début de nuit et cherche à se lever seule. Il lui arrive de crier. Pourtant, l’équipe de jour a remarqué peu de changements dans le comportement de la cliente.
22. En tenant compte de ces dernières données, nommez deux hypothèses de problèmes qui pourraient être présents chez madame Audet. Justifiez ces deux hypothèses.
Le médecin a examiné la cliente et a demandé de nouveau plusieurs examens …afficher plus de contenu…
— Reproduction interdite p. 8
L’une des filles de madame Audet a été témoin des comportements de sa mère en soirée, et cela la perturbe beaucoup. Elle demande à l’infirmière : « Pouvez-vous lui donner quelque chose pour la calmer? On ne peut pas la laisser comme cela, le médecin devrait lui prescrire un calmant. »
25. Nommez une information essentielle que l’infirmière devrait transmettre à la fille de madame Audet au sujet de l’utilisation de la pharmacothérapie pour les comportements perturbateurs chez les personnes atteintes de trouble neurocognitif.
Les approches non pharmacologiques n’ont malheureusement donné que peu de résultats.
Le médecin a donc prescrit un nouveau médicament à madame