Analyse d'image
I/parcours de lecture
Ce qui nous attire en premier sur cette campagne sont le le gilet jaune porter par le styliste sur un fond noir, dans un deuxième temps c’est le slogan « C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie » il est écrit dans une police de taille moyenne en blanc, mais relativement attachant au regard du au fond noir de l’image. En deuxième plan l’on remarque le triangle de signalisation de couleur rouge qui ressort aussi sur le fond noir. Pour finir l’on aperçoit une voiture arrêtée sur la gauche sur une route de campagne sombre.
II/typologie
Cette campagne est une campagne institutionnelle, elle est d’intérêt générale, elle est de Type référentiel car elle joue sur le quotidien.
Cette publicité appartient au mythique car elle joue sur un ton ironique , en rapport avec le style vestimentaire, Karl Lagerfeld étant un styliste de grande maison de mode, en portant ce gilet il incite donc un publique qui serait septique de porter se gilet.
La mise en scène de cette campagne joue sur le registre humoristique. la couleur agressante du gilet porter par ce personnage iconique portant en dessous un costume ainsi que des lunettes et des gants ne fait que confirmer le ton ironique de la campagne.
En portant ce gilet jaune dans un cadre comme celui ci, il ce place au niveaux de chaque citoyen et fait passe un message, même les personnes de mon niveaux de