Analyse publicité coca cola
Description de la video : Le film dure trente seconde, comporte vingt plans, et nous offre la démonstration de liberté et de sensualité d’un couple, désinhibé et soustrait à la gravité, qui boit du Coca Light.
Le film présente un couple, jeune, dans un appartement. La fille s’empare de la canette de Coca du garçon, ce qui donne lieu à une course- poursuite dans l’appartement. Nos héros subissent une gravité variable, et peuvent donc marcher sur les murs : ce qui rend cette chamaillerie de couple spectaculaire, et pleine de légèreté.
Finalement, alors qu’il la rejoint, elle laisse la canette s’échapper par une lucarne, comme en apesanteur.
Le texte comporte à la fin du film un texte deux élément : « Enjoy Freedom » orné d’un graphisme effet « enluminures », suivi du logo CC light.
Analyse de la video :
Les acteurs, tout d’abord, sont à moitié-dénudés. Lui en caleçon - jean, elle en slip - tee-shirt. La jeune femme arbore une large frange, et des expressions tout à tour malicieuse, rieuse et moqueuse . Elle provoque, et s’amuse de voir son compagnon lui courir après. Son regard est un prélude à la confrontation, il soutient l’affront par un semblant d’agressivité. Lui succède un très gros plan sur le regard de la jeune femme, qui lui répond « par au-dessus », en buvant à la canette. Cette canette, prétexte à la poursuite, apparaîtra très fréquemment . Elle est en effet l’objet référencé. Au début du film on remarque le lancement de l’intrigue ,ensuite la a course, qui occupe la moitié du spot et la fin la sanction, et la « morale »
La sanction ici est la perte de l’objet du désir – si on considère que l’histoire tourne autour de la canette. On admettra sans peine qu’il s’agit d’une histoire secondaire, car l’ambiance est ici au jeu : l’histoire principale est celle d’un jeu de séduction entre deux personnes intimes, avec pour motif une variante aérienne de « faire courir le garçon ». Dans ce contexte,