Analyse marketing de la nitendo dsi xl
Nintendo a lancé une nouvelle offensive dans le monde des consoles de jeux portables. Le constructeur japonais a en effet sortie la DSi XL le 5 mars dernier en Europe et en France.
Après l’arrivée en quelques années de la DS première mouture, de la DS Lite, plus petite que l’originale, et de la DSi, voici que débarque la version poids lourd, la DSi XL, qui dispose de deux écrans de 10,7 cm de diagonale, soit 93% plus grands que ceux de la DS Lite.
Disponible en deux couleurs (bordeaux ou chocolat), la console portable phare de Nintendo intègre un stylet plus maniable, qui se rapproche d’un véritable stylo, et embarquera, nativement, deux nouveaux logiciels : le Dictionnaire 6 en 1 et le fameux jeu cérébral du Docteur Kawashima, édition littéraire, ainsi qu’un accès direct à Facebook.
Avec cette nouvelle console de jeux portable, Nintendo compte asseoir sa position de leader en Europe. En effet, le constructeur vient d’annoncer que la DS est la console portable la plus vendue en Europe comme en France.
Depuis sa sortie officielle en France en 2005, la Nintendo DS a été écoulée à 8 000 000 unités, et à 40 millions d’exemplaires en Europe. En outre, quelques 67 jeux dédiés à cette console de jeux portable ont atteint la barre des 100 000 exemplaires vendus en France. Nintendo espère bien continuer dans cet élan avec sa DSI KL particulièrement destiné aux séniors.
Il s’agit alors de mettre en place une communication efficace sur la période AVRIL à DECEMBRE 2010 pour lancer se produit qui pour le moment ne fait pas l’unanimité auprès des consommateurs.
5. Répartition budgétaire
Nous disposons d’un budget conséquent pour la communication Nintendo 2010 du mois d’Avril à Décembre de 3 000 000 €.
Télévision :
Nous sommes déjà présents avec quelques spots publicitaires de la marque mettant en avant le produit et son grand écran. De plus, sachant que nous souhaitons cibler en particulier les seniors il serait bon de mettre en scènes les jeux