Analyse du comportement du consommateur
« Le coaching sportif en entreprise, c’est pratiquer une activité physique sur son lieu de travail »
* Première question :
Un nouveau type de service s’est récemment développé compte tenu des évolutions de la société et du marché : le coaching sportif. On distingue deux grandes catégories de coaching: le coaching d'entreprise et le coaching personnel.
Selon la Société française de coaching, en 2010, le marché du coaching professionnel en France est estimé à environ 105 millions d'euros. En 2010, environ 1 500 professionnels déclaraient exercer le coaching. C’est sur cette dernière forme que nous nous concentrons donc.
En effet, la plupart des grandes et moyennes entreprises ont intégré dans leur management la nécessité de se recentrer sur leur cœur de métier. En contrepartie, elles externalisent un nombre croissant de tâches, expliquant le boom enregistré depuis quelques années par le marché des services aux entreprises.
Depuis ces dernières années, beaucoup d’entreprises se sont lancées sur le marché du coaching compte tenu de son succès florissant; cependant, très peu d’entre elles proposent du coaching sportif au sein des entreprises.
Nous avons donc décidé de nous lancer sur ce marché très prometteur :
Nous proposons un service de « coaching sportif » destinés aux employés qui n’ont souvent pas de temps libre pour des activités sportives. Cela leur permet également de se détendre lors de leurs temps de repos et ainsi être plus productifs pour le reste de la journée.
Le secteur du coaching sportif en entreprise est un secteur en plein développement. Les dirigeants se sont rendu compte que le rendement des salariés diminuait de manière significative dans la journée. D’où l’intérêt de créer une rupture avec leur activité quotidienne, sans avoir à bouger de leur lieu de travail.
Nos principaux concurrents sur le marché sont : * FD personal trainer * Sport Pros * Services Forme Développement * Ownsport