Analyse de pratique ifsi
Présentation de la personne:
Histoire de vie:
Mme S. est une femme de 84 ans (née le 02/06/1926) hospitalisée pour poursuite de soins d'escarre sacrée (opéré le 30 mars 2009 suite à un coma présumé toxique dû à une tentative d'autolyse médicamenteuse). Mme S. est une femme célibataire avec 4 enfants. Elle travaillait en tant que serveuse et femme de chambre dans un hôtel parisien. Issue d'une fratrie de 8 enfants qui vivaient dans la campagne Niortaise, elle n'a été à l'école que jusqu'à 14ans. De plus elle n'a pas obtenue son certificat d'étude car ça ne « l'intéresse pas ». Elle aime beaucoup discuter même si parfois elle peut avoir des propos « vulgaires » et avoir du caractère. Elle aime aussi regarder et commenter la télévision et les pigeons passant à la fenêtre. Elle est très ouverte à la communication et n'hésite pas à interpeller les soignants ainsi que les autres bénéficiaires de soins. L'évènement le plus marquant de sa vie est sa première grossesse à 15 ans.
Antécédents:
-Hypertension artérielle et arythmie (AC/FA) traité par Triatec -Anémie traité par Fumafer. -Colistridium difficile. -Insuffisance rénale.
Anamnèse:
Prise en charge aux Urgences le 20/03/2009 pour tentative d'autolyse, troubles du rythme, hypothermie et déshydratation. Après avoir été hospitalisée en Réanimation, puis en Chirurgie ou elle a eue une opération pour des soins locaux d'escarre ( sacré et talonnière) survenus au décours d'un comas présumé toxique. Elle fut ensuite transféré en Soins de Suite (Ablation du VAC le 14/09/2009,Escarre Ischiatique le 14/12/2009), puis en Soins de Longue Durée pour: -Cure volumineuse d'escarre sacrée. -Escarre talon et dos. -Colistridium difficile. -Hémodialyse pour insuffisance rénale initiale. -Herpes cuisse gauche.
A ce jour, Mme S. est hospitalisée pour retour à domicile impossible avec des soins d'escarre au niveau du siège et de l'ischion gauche et une dénutrition sévère.