Analyse De Bill
1. Description
Bill a la peau blanche, les cheveux courts lorsqu’il est jeune, des lunettes et de longs cheveux attachés en queue de cheval lorsqu’il est adulte.
Il est ponctuel, courageux, meneur et émotif (par exemple, il est bouleversé par le coup de fil de Mike et a une crise de panique lorsqu’il trouve le sac de sa femme dans les égouts). Il est très protecteur envers ceux qu’il aime, que ce soit son frère, ses amis ou sa femme. Il manque également de confiance en lui, et bégaye quand il a peur, quand il culpabilise ou quand il est inquiet, ce dont il a honte.
Malgré qu’il ait voulu être pilote de chasse quand il était enfant, il est devenu écrivain de romans d’épouvante. Au début, il n’aimait pas son métier mais il a fini par l’apprécier au point de ne plus décoller son nez de son ordinateur car cela lui permet d’évacuer ses angoisses de manière indirecte, inconsciente.
Il n’avait pas une bonne relation avec ses parents qui ne s’occupaient ni de lui, ni de son frère. Enfant, il ne s’est pas senti suffisamment aimé, protégé et entouré par ses parents c’est pourquoi il les a remplacé dans l’éducation de Georgie, ne voulant pas que ce dernier ressente les mêmes émotions (avant qu’il ne parte, Bill lui dit de faire attention, de ne pas attraper froid, de ne pas parler aux inconnus,…). A la mort de son frère, il se sent d’autant plus seul qu’avant puisqu’il n’a plus personne à protéger, et surtout puisque ses parents ne l’aident pas dans son deuil et font comme si Georgie n’avait jamais existé.
2. Interprétation
Bill peut être considéré comme un dépressif puisqu’il en présente des caractéristiques : il est généreux, capable d’écouter, digne de confiance, émotif mais surtout, il culpabilise extrêmement vite et fort même lorsqu’il n’est pas coupable, comme avec la mort de son frère. En effet, puisqu’il gérait son éducation et qu’il l’a laissé partir, il se tient pour responsable de ce qui lui est arrivé, et cette culpabilité le suivra