Analyse Boston vs Indiana
Boston Celtics @1,50 mise 6U sur winamax.fr
Les mythiques Celtics reçoivent l’équipe complétement décimée d’Indiana.
En effet, Indiana est amputé de West, Watson, George et Hill. Durant la période estivale, l’équipe a perdu leur blanc si décisif l’an passé. Turner et Bynum sont partis, ainsi que le feu follet Stephenson.
Stephenson a néanmoins été remplacé par Stuckey, qui est lui aussi pressenti absent cette nuit.
Du coup, c’est un 5 majeur difficile à composer avec les seuls Sloan, Price, Copelan, Miles, Hill
(Salomon pas George) et Rudez sur les 3 postes hors de la raquette. Parmi ces joueurs, aucun n’a le niveau pour débuter un match.
Néanmoins, dans la peinture, malgré la perte de West, il reste Scola, Hibbert ainsi que Mahinmi en rotation. Les extérieurs sont donc très faible, et l’intérieur assez solide.
Analysons désormais l’équipe adverse.
Boston dispose d’un meneur All-Star avec Rondo, épaulé d’un back-up drafé cette année au potentiel au moins similaire à celui du titulaire (Marcus Smart).
Marcus Thornton, à l’arrière, est complétement inconstant, mais c’est un feu follet capable de claquer 40 points. A l’aile, Evan Turner, Jeff Green et Gerald Wallace sont des solutions parfaitement crédible et solide.
A l’intérieur, Sullinger et Olinyk sont assez solide. Sullinger particulièrement, épaulé d’un Bass qui monte en puissance depuis 2 ans. Olinyk et Zeller sont assez moyen néanmoins, mas bien plus vif qu’Hibbert. Inutile donc de défendre sur Hibbert qui a du mal offensivement. Scola sera tenu par le bon Sullinger et les extérieurs de Boston feront largement la différence.
Au niveau des back-up, c’est très léger avantage à Boston.
Victoire de Boston, Indiana devrait pouvoir résister 2/3 QT. Victoire de 5 à 10 points.