An ode to failure
Subject 1 : « Americans have always been excessive worshippers of what William James called the bitch goddess success ».
Subject 2 : How exactly should a hyper-competitive society deal with its losers ?
Conseils généraux :
1) Indiquez toujours le sujet d’essai que vous avez choisi en entourant le numéro.
2) Vous ne pouvez pas rendre un essai sans conclusion. Il vaut mieux ne pas développer entièrement l’un de vos arguments mais faire une conclusion que l’inverse.
Pourquoi ? Parce que sans conclusion, l’examinateur a le sentiment très juste que vous n’avez pas fini votre essai. Il ne peut objectivement pas vous mettre la moyenne.
3) L’introduction de votre essai doit obligatoirement se terminer par une annonce de plan afin que l’on sache immédiatement sur quels aspects vous allez vous focaliser (pour une fois, c’est le même principe que dans une dissertation). Dans le cas où vous ne feriez pas d’annonce de plan, vous ne pouvez pas avoir la moyenne à votre essai même si votre développement est bon.
4) Faites attention à vous exprimer clairement lorsque vous annoncez votre plan. Le but est que l’examinateur comprenne tout de suite où vous voulez en venir.
5) Votre essai doit être réalisé en 250-300 mots. Il est donc nécessaire :
• Que vous preniez position dès l’introduction
• De rentrer rapidement dans le sujet. Ainsi, dans le sujet : « How exactly should a hyper-competitive society deal with its losers ? il est inutile de donner une définition de ce qu’est un « loser ». Ce n’est pas ce que l’on vous demande.
6) Faites attention à votre présentation de l’essai. Essayez d’aérer afin que visuellement, on voit où est l’introduction, le développement et la conclusion.
Proposition d’introduction pour le sujet 2 :
The American dream is well-known all over the world with ideals which are money, success, family and a wonderful life. A land of