AMLOR
Mise à jour : 01 Avril 2015
FORMES et PRÉSENTATIONS
Gélule à 5 mg (portant l'impression noire AML 5 sur une face et le logo Pfizer sur l'autre face ; jaune et blanche) : Boîtes de 30 et de 90, sous plaquettes.
Gélule à 10 mg (portant l'impression AML 10 sur une face et le logo Pfizer sur l'autre face ; grise) : Boîtes de 30 et de 90, sous plaquettes.
COMPOSITION
p gélule
Amlodipine (DCI)
5 mg ou 10 mg
(sous forme de bésilate : 6,944 mg/gél à 5 mg ; 13,889 mg/gél à 10 mg)
Excipients (communs) : cellulose microcristalline, amidon de maïs desséché, stéarate de magnésium. Enveloppe de la gélule : 5 mg : gélatine, jaune de quinoléine, oxyde de fer noir, dioxyde de titane. 10 mg : gélatine, oxyde de fer noir, oxyde de fer jaune, dioxyde de titane. Encre d'impression : gomme laque, oxyde de fer noir. Calibrage : n° 3.
DC
INDICATIONS
Hypertension.
Angor chronique stable.
Angor vasospastique (syndrome de Prinzmetal).
DC
POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION
Posologie :
Adulte :
Pour l'hypertension et l'angor, la posologie initiale habituelle est de 5 mg d'Amlor une fois par jour, qui peut être augmentée jusqu'à une posologie maximale de 10 mg en fonction de la réponse individuelle du patient.
Chez les patients hypertendus, Amlor a été utilisé en association avec un diurétique thiazidique, un alphabloquant, un bêtabloquant ou un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine. Dans l'angor, Amlor peut être utilisé en monothérapie ou en association avec d'autres antiangineux chez les patients présentant un angor réfractaire aux dérivés nitrés et/ou à des doses adéquates de bêtabloquants.
Aucun ajustement posologique d'Amlor n'est nécessaire lors de l'administration concomitante de diurétiques thiazidiques, de bêtabloquants et d'inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine.
Populations particulières :
Sujet âgé :
Amlor utilisé à des doses similaires montre une bonne tolérance équivalente