Ambrosius holbein
Ambrosius Holbein, le frère aîné de Hans Holbein renommé, est mort très jeune. C'était un de ses derniers travaux. Les peintures par lui doivent rarement être trouvées dans des collections(ramassages) de musée. Ce portrait est le seul travail authentique par le maître et est une norme(un standard) pour d'autres attributions. Nous ne savons(connaissons) pas le nom du modèle et le monogramme sur son béret n'a pas été déchiffré, mais son costume et les armes suggèrent qu'il ait de haut rang. L'influence forte de portraits de Renaissance italiens peut être sentie ici, cependant il y a l'attention européenne caractéristique du Nord aux traits individuels de l'apparition(apparence) du modèle.
Analyse culturelle ou conclusion
l'école de l'art italien et de l'humanisme
Dès sa prime jeunesse, Holbein assimile les principes de l'art italien mais aussi les leçons des maîtres de la peinture allemande. Sous l'influence du mouvement humaniste, il mêle le réalisme issu de la tradition gothique et la nouvelle tendance à l'idéalisme, et crée une forme d'expression qui fait de lui le représentant exemplaire de la Renaissance en Europe du Nord.
Analyse : contexte historique
La prospérité de Bâle est affaiblie en raison des premiers troubles liés à la Réforme. Les commandes faites aux artistes se font plus rares et, en 1526, Holbein gagne l'Angleterre. la situation