Alzheimer
La communication est très importante, il y a un grand intérêt de continuer à leur parler et à les encourager à le faire même si c’est avec des mots isolé ou des bégaiements .
L’entourage du patient doit continuer a s entretenir avec lui en lui rapportant les événement familiaux tels qu’ un mariage, une naissance, un décès, un départ , un succès.
Tous comme les professionnel qui doivent s’adresser a lui lors de la toilette , des soins , des visites médicales, des promenades…
Ces échange verbaux , notamment si ils sont effectués sur un ton amical, peuvent faire un bien énorme et très plaisir au personne désorienter qui sont dévalorisées et blessées narcissiquement. Avec la maladie d'Alzheimer, les émotions sont exacerbées et se traduisent parfois par des troubles du comportement. Pour les éviter, il est important d'établir une bonne communication
1) Engagez la communication dans le calme et prenez votre temps.
2) Approchez-vous doucement et rappelez votre nom, qui vous êtes et ce que vous allez faire. N'hésitez pas à le rappeler très souvent au cours d'un même entretien.
3) Placez-vous bien en face de la personne, regardez-la dans les yeux, souriez en affichant un visage détendu et empathique.
4) Arrangez-vous pour que votre visage soit placé légèrement plus bas que le sien, ou au même niveau, mais pas en position dominante.
5) N'hésitez pas lui toucher affectueusement la main, le bras.
6) Commencez toujours par parler à voix