Alice
Il était un fois, une jeune femme au nom d’Alice. Cette blonde aux yeux bleus, d’une beauté épeurant1, habitait le petit village de shram. Elle était très aimée de ses parents qui avaient tendance à la surprotéger. Alice ne sortait jamais, ses parents ne voulaient pas.
Un beau jour, ses parents dus quitter le village pour 3 jours afin d’assister aux funérailles de l’oncle Roch.
Lorsque la porte se referma doucement, la maison parut si calme pour Alice. Ce silence était à la fois beau et monstrueux2. Aussitôt ses parents partis, Elle s’empressa de franchir la porte arrière afin d’aller faire un tour dans le jardin car c’était une superbe journée. Elle s’assit prêt du petit puits condamné situé dans la cours arrière et perdit l’équilibre.
PLOUF ! Elle tomba au fond du trou. Apeurée, elle respira un bon coup, regarda autour d’elle, que du béton, impossible d’y échapper. Elle remarqua une fente sur l’un des murs puis elle regarda au travers la fissure et une lumière blanche était présente. Alice décida d’ouvrir cette petite fente mystérieuse, et y pénétra doucement.
Bonjour, y a-t-il quelqu’un ? cria t’elle dans l’espoir d’y trouver de l’aide.
Elle ferma ses yeux, puis, les ré ouvrèrent, pour savoir s’il ne s’agissait pas d’un mauvais rêve. Rien n’avait changé. C’est avec résilience, qu’elle décida d’avancer dans ce long et mystérieux passage. Elle marchait, jours, après jours, après jours3. « J’aurais dû rester au lit ce matin » a t-elle dit d’une voix haute. À mesure qu’elle marchait, elle entendit des voix de gens. Elle se mit à courir dans l’espoir de trouver quelqu’un qui puissent l’aider. En arrivant au bout du tunnel, elle aperçu des maisons, des commerces, un village4. Elle accouru vers la première personne qu’elle vu.
Monsieur, monsieur ! je suis perd…
Elle ne pu continuer sa phrase que le jeune homme se retourna. D’une beauté surnaturelle, il lui sourit en lui disant : oh vous n’êtes pas du coin jeune fille.