alcool
L’alcool va agir sur l’ensemble des structures cérébrales en aprticulier le raisonnment c'est-à-dire d’évaluer les risques et d’anticiper. L’alcool a dose significative est un ralentisseur il va diminuer la capacité de passage de l’idée a l’action, même en quantité faible, l’alcool altère le comportement.
Boire vite et beaucoup : binge drinking. Maniere simple et rapide de ressortir l’ivresse a l’aide de jeux diverse et varié ou simplement un concours de vitesse.
En pensant s’amuser ils sont rentrer d’une consomation massive d’alcool
L’alcool réduit la capacité de relflexion et d’analyse mais également sur la mémoire immédiate, le repère spatio temporel d’un dessin par exemple effectuer une fois sobre au préalable est difficilement réalisable en ayant bu plus de 4 unités d’alcool après avoir fait le dessin. C’est Ce qui ce passe lors d’un black out :L’alcool a empecher de communiquer les souvenirs a long terme avec les souvenirs a long terme.
Le cerveau ce devellope jusqu'à 23ans et les capacités cérébrales que les personnes qui boivent perdent ne reviendront pas.
On perd le jugement
Certains dise que l’alcool permet d’être plus créatif
L’alcool va augmenter les connexion cérébrales et va produire beaucoup d’idée mais cette pensée ne sera pas organisée donc pas plus créative.
L’alcool altère la créativité et rend les réflexion et paroles non cohérente
Binch drinking : toxicité cérébrale coma mais aussi des risque a long terme : sensabilité sur lalcool et les drogues différente sur le reste de leurs vie , et a 35 ans développe des addictions ou meme des maladies précoce.
Les conséquence chez les jeunes sont très importante dommages irréversible sur la capacité mentale et la maitrise de soi
Lalcool fait des dégats a tout âge