Albert camus lecture ana
Cette extrait nous racontre l'histoire d'un personnage ou ne nous connaissons pas son présom, et où il commettra un acte complètement « étranger » de sa personne, a cause des éléments qui l'entoure c'est a dire le soleil.
En quoi cet extrait peut-il illustrer le titre de l'oeuvre, L'Etranger ?
Dans un premiers temps, nous verrons comment le narrateur est un personnage très sensible au soleil et dans un second temps nous verrons comment ce personnage ne rentre pas le terme d'héro a cause de ses actes.
I) Une souffrance
a) le soleil un élément important
Dès les premières phrases, nous pouvons voir que l'on nous parle directement du soleil, il y est utilisé plusiseurs fois « une plage vibrante de soleil » « la brulure du soleil » « c'était le même soleil ».
Et on dirait que c'est a cause du soleil, c'est a dire a cause de sa lumière et de sa chaleur « c'est a cause de cette brulure » « la brulure du soleil gagnait mes joues » et a cause de ça, le narrateur a surement perdu patience « je ne pouvais plus supporter » et c'est ce qui a par la suite déclenchés ces événements.
Pour lui le soleil deveint une torture : « rongeait », « fouillait ».
La sueur que donne le soleil au narrateur, le fait encore plus souffrir « la sueur amassée dans mes sourcils », « J'ai secoué la sueur » il y a une métaphre « « ce rideau de larme et de sel » qui montre la sueur qui coulent sur le visage du narrateur.
Pour le narrateur, la présence du soleil et de ses désavantages lui font perdre la tête, et il ne fait que de décrire sa douleur.
b) Un homme fragile
Tout au long du texte le narrateur montre toute la douleur qu'il a en lui « rideau de larme » « mes yeux douloureux ». Mais la partie qui semble le plus décris et donc le plus douloureux semble le visage « yeux » « cils » « paupières » « sourcils ».
Mais on voit aussi que le