Alain
L’inflation représente le phénomène économique par lequel la monnaie prend, ou perd de la valeur. Pour ce qui est du commerce international, un pays avec une monnaie très cher, pourra décourager certains commerçants, qui vont préférer échangés avec des pays ou la monnaie est moins chère, dans le but de faire plus de profit.
Offre et demande :
Le principe de l’offre et la demande est extrêmement important, car il détermine en partie, le oui ou non d’une exportation. Si la demande du produit est en demande dans le marché cible, l’entreprise décidera d’exporter dans cette région.
Mondialisation :
La mondialisation est un phénomène faisant en sorte qu’il y a une intégration progressive des marchés entrainés par la libéralisation des échanges, l’accroissement de la concurrence et l’expansion des technologies de l’information et de la communication.
En d’autres mots, la mondialisation représente le fait que deux ou plusieurs pays s’arrange à faciliter le commerce entre eux par l’implantation de politique
De façons générales, la mondialisation est l’un des éléments les plus importants à la réalisation du commerce internationale. De plus les conséquences ne sont pas qu’uniquement économiques et administratives mais également culturel.
Productivité :
De façon générale, la productivité mesure l'efficacité d'un processus à transformer un ou des facteurs entrants en un résultat.
En fait, une augmentation du commerce international pour une compagnie aura des conséquences sur la productivité. C’est en étant plus productive qu’une entreprise fera plus de profits, et c’est en faisant plus de profits qu’une compagnie sera plus productive car elle pourra réinvestir sur plusieurs domaine comme la technologie, l’exportation, l’importation, la délocalisation et plusieurs autres options qui pourraient lui être favorable
Économie de marché planifié : Désigne un système économique où les décisions de produire, d’échanger et d’allouer des biens et