Aide dissertation nascisme
Le nazisme insiste davantage sur le racisme que les fascistes et se fonde en plus sur une "supériorité" supposée de la "race" allemande. Laquelle serait polluée par l'"ennemi " juif, considéré comme "sous humain" (unter mensch) .D'où l'horreur concentrationnaire et l'extermination des Juifs, des homos, des Gitans, des communistes, des gaullistes, bref de toutes les personnes non-aryenne...
On trouve une combinaison nazi/fasciste particulière au Japon des années 30/45. Le nazisme est d'origine allemande. Le fascisme, italien, s'est retrouvé en Espagne et au Portugal et divers pays Sud Américains selon des adaptations locales Idem en Europe centrale.
Les Nazis sont des criminels de guerre ou pire selon leurs actes.
Les fascistes ont eux aussi été condamnés par les tribunaux à la Libération ( à partir de 1945)
En effet, le nazisme se différencie du fascisme par une idéologie raciste reposant sur une notion de race. La doctrine nazie repose sur une classification raciale des hommes selon leur sang qui est d’une bonne ou d’une mauvaise qualité. La meilleure race selon les nazis est la race aryenne, celle-ci est considérée comme la plus noble, la plus pure et la plus supérieure. Les personnages appartenant à « la race aryenne « doivent avoir des critères bien précis notamment les cheveux blonds et les yeux bleus, il doit avoir une culture germanique. Selon Hitler c’est la seule source des progrès de l’Humanité, pour lui, les personnes du sang aryen peuvent avoir du génie. Les autres personnes ne font que copier, déposséder ou détruire celui-ci comme les Juifs. Pour la survie de l’Humanité, les aryens doivent conserver la pureté de leur sang pour conserver leur génie et dominer le monde.
Les Points Communs Et Les Différences Entre Nazisme Et FascismeLe nazisme et le