ai na ne ne
1.1 Localisation
Construit en 1903 par le célèbre architecte russe Alexandr Ivanov,l'hotel National est un monument historique en plein cœur de Moscou. Situé à quelques pas des sites touristiques- tels que la Place Rouge,le Kremlin et la Cathédrale Saint-Basile-mais aussie des grands magasins tels que TSUM et GUM.
1.2 Histoire de l’hôtel
Construit par le célèbre architecte russe Alexander Ivanov, un membre de l'académie impériale des arts, l'Hotel National a accueilli ses premiers hôtes en 1903. Construit dans un style moscovite moderne, cet hôtel affiche le goût d'Ivanov pour un éclectisme « classicisé », mêlant divers motifs de décorations richement ornés datant du classicisme tardif. Avant la révolution, ce style fastueux a attiré des diplomates étrangers, des hommes politiques, des monarques et des grands hommes d'affaires, ainsi que des artistes célèbres comme le compositeur russe Nikolai Rimsky-Korsakov, la grande ballerine Anna Pavlova, le célèbre auteur anglais Herbert Wells, et tant d'autres. Après 1917, l'Hotel National fut proclamé première Maison des Soviets et devint la résidence du gouvernement bolchévik, accueillant les plus grands dirigeants communistes et notamment Vladimir Lénine.
De 1931 à 1932, l'hôtel subit d'immenses travaux de rénovation, notamment le réaménagement des façades principales du bâtiment, la rénovation de sa décoration intérieure, et plus encore. Par ailleurs, le mobilier élégant de l'hôtel - récupéré dans d'anciens palais et demeures - fut agrémenté d'objets d'art et d'artisanat saisis dans les palais des tsars et les demeures des aristocrates. De ce fait, l'hôtel acquit une qualité digne d'un musée, offrant un mobilier unique, des tableaux exceptionnels et des œuvres d'art hors du commun, qui y figurent toujours aujourd'hui.
Durant la Seconde Guerre mondiale, l'Hotel National a fait office de centre de rassemblement pour la coalition anti-fasciste et de nombreuses