adm2011 choix de produit
Depuis mon retour d`études en cosmétologie à l’étranger , les gens autour de moi me demandent sans cesse mon avis sur les produits que je recommande, ceux qui serait les mieux adaptés à leurs situation et pour des problèmes spécifiques. Même après avoir répondu à leurs questions, ces personnes finissent souvent par me dire : oui mais il y a tellement de choix !
Toutes ces conversations m’ont amené à l’idée de créer une application pour téléphone intelligent et tablette qui aiderait les consommateurs à déterminer de quel type de produits ils ont besoin et qui suggèrerait parmi des produits existants ceux qui répondent à ces besoins représentés par catégories. Après avoir discuté de l’application avec des proches, l`idée de rajouter une fonction permettant à l’application d’ouvrir le lien internet de la marque du produit sélectionné sous la section trouver un magasin, ainsi qu’un dictionnaire, pour clarifier certains termes. Ce produit tangible permettrait d’aider les consommateurs à faire des choix éclairés face à une montagne de produits et l’entreprise pourrait du même coup améliorer les ventes de ses produits.
L’Oréal Canada est en tête de l’industrie des cosmétiques au pays, la mission de l’entreprise étant «d’offrir à toutes les femmes et tous les hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en répondant à l’infinie diversité des besoins et des envies de beauté à travers le monde »¹, l’application permettrait de faire un pas de plus vers cette vision. Les 25 marques de l’entreprise, regroupées dans 4 catégories, offrent des possibilités de réponses considérables aux besoins des consommateurs et potentiels utilisateurs de l’application. De plus, l’Oréal Canada étant une filiale du Groupe L’Oréal, cela pourrait permettre l’implantation de l’application dans plus de 100 pays La première étape avant la commercialisation sera d’analyser la demande auprès du grand public. Ensuite, faire essayer l’application par un panel