Actualités en hr
On peut dissocier le crowdsourcing publicitaire et le crowdsourcing produit.
Dans le cadre du crowdsourcing, les consommateurs dont les créations sont retenus sont généralement récompensés de manière pécuniaire, par des lots et / ou par la visibilité donnée à leur création.
Le crowdsourcing n’est pas qu’un moyen éventuel de supprimer les coûts d’une agence de création spécialisée, c’est également un moyen d’impliquer les consommateurs et d’obtenir une "caisse de résonance" autour de l’opération.
Dans le cadre du crowdsourcing, l’agence peut faire un appel direct aux consommateurs ou passer par une plateforme de crowdsourcing.
Le crowdsourcing est une forme particulière de marketing collaboratif ou coopératif.
Ci-dessous un exemple de produit créé par Lego à partir d’une campagne de crowdsourcing au Japon. Dans le cadre de cette campagne, une proposition de nouveau produit est étudiée et éventuellement validée lorsqu’elle rassemble 10 000 votes.
Un quartier durable est défini comme « une zone de mixité fonctionnelle développant un esprit de quartier ; c’est un endroit où les personnes veulent vivre et travailler », qui répond aux besoins des habitants, et qui est sensible à l’environnement.
Le quartier durable est dévoué à la protection de l’environnement. Pour cela, il est constitué de bâtiments basse consommation ou à énergie positive, il est à la pointe du recyclage des déchets, utilise des matériaux écologiques… De plus, dans un quartier durable, on doit optimiser les transports en commun et les trajets à pied, pour limiter l’utilisation de la voiture. Il est donc également conçu comme un écoquartiers.
1. Le Riviera Hotel and Casino - Las Vegas, États-Unis 2. L’hôtel Bellagio - Las Vegas, États-Unis 3.