Actifs financiers
Lors de la comptabilisation initiale des actifs financiers sont classés dans les placements détenus jusqu'à leur échéance, disponibles à la vente des actifs financiers; détenus à des fins de transaction; désignés à la juste valeur par résultat, ou prêts et créances.
Jusqu'à l'échéance des placements détenus - un actif financier est classé comme jusqu'à l'échéance de placement détenus que si elle a ou déterminable de paiements fixes, à échéance fixe et le groupe a l'intention et la capacité de conserver jusqu'à leur échéance. Les placements détenus jusqu'à leur échéance sont initialement comptabilisés à leur juste valeur majorée des coûts de transaction directement liés. Ils sont ensuite évalués au coût amorti selon la méthode des intérêts effectifs (voir principes comptables 3 ci-dessus), moins les pertes de valeur.
Détenus à des fins de transaction - un actif financier est classé comme détenu à des fins de transaction s'il est acquis principalement aux fins de la vente à court terme, ou fait partie d'un portefeuille d'instruments financiers qui sont gérés ensemble et pour lesquels il est la preuve du profit à court terme en prenant, ou il est un dérivé (et non dans une relation de couverture de qualification). Détenus à des fins de transaction sont comptabilisés à leur juste valeur, les coûts de transaction étant reconnue en résultat. Par la suite, ils sont évalués à leur juste valeur. Les gains et les pertes sur les détenus à des fins de transaction des actifs financiers sont comptabilisés en résultat à mesure qu'ils surviennent.
Désignés à la juste valeur par résultat - les actifs financiers que le Groupe désigne de la comptabilisation initiale comme étant à la juste valeur par résultat sont comptabilisés à leur juste valeur, les coûts de transaction étant reconnue en résultat et sont ensuite évalués à la juste valeur . Les gains et pertes sur les actifs financiers qui sont désignés à la juste valeur par résultat sont comptabilisés