Acrc : inventaire et bilan du rayon boucherie
Présentation générale * Contexte
Toutes les semaines un inventaire sur une gamme de produits est réalisé dans le rayon boucherie afin de voir les écarts de stocks. Je vais réaliser l’inventaire de tout le rayon. * Objectifs
Il s’agit d’identifier les écarts de stocks afin d’apporter des mesures correctives. * Contraintes
Il faut deux personnes l’après midi, plage de 16h à 19h
Méthodologie
* Réalisation du planning Je dois donc me prévoir le lundi après-midi avec Frédéric le réapprovisionneur. La correction d’inventaire se fait le mardi matin, je dois donc être présente le mardi matin, cependant la correction d’inventaire doit se faire le matin avant de réceptionner la livraison, c'est-à-dire à 5heure.
* Procédure d’inventaire
13H : Vérifier que les LDT sont bien chargés et en prévoir deux.
16H à 16H30 : Sortir les palettes de la réserve et faire la mise en rayon
16H30 à 17H10 : Réaliser la charte Metro et enlever les produits du rayon. Cf annexe 1
17H10 à 18H30 : Avant de flasher vérifier que les cartons sont remplis des bons produits comme indiquer sur l’étiquette.
Flasher les cartons si ils n’ont pas été ouverts et tous les produits sur la palette et sur la surface de vente sans oublier les commandes clients mises de côté. Lorsqu’un produit ou un carton a été flashé il est important d’y inscrire un signe afin de mieux se repérer et de n’oublier aucun produit.
Fréderic commencera par flasher la volaille puis le bœuf, moi je flasherai la vitrine, le piécé puis le porc et le veau.
Vider les LDT pour que l’inventaire des stocks soit disponible le mardi matin pour la correction.
* Mardi matin correction d’inventaire
Il est important de corriger l’inventaire avant de le valider car des erreurs ont pu être commise (oublie de flasher un produit, flasher deux fois un produit…) et dans ce cas le stock est faux.
Sortir l’inventaire sur papier
Analyser les écarts des stocks et