Accueillir le client
Accueillir le client
La prise de contact
Cette première étape est toute simple. Par contre n’oubliez pas : Vous n’avez pas une seconde chance de faire une première bonne impression.
Cette étape permet de briser la glace plus précisément de créer un climat de confiance. Les règles des 4x20 sont les 20 premiers pas, 20 premiers gestes 20 premiers centimètres les 20 premiers mots.
C'est-à-dire les 20 premier pas, il faut faire attention de ne pas arriver en face de son client a une mauvaise distance, trop proche, trop éloignée. Il faut dont s’entrainer pour aller assurer vers e client.
Les 20 premier gestes, serrer la main au client ne ce fais pas mais si cela devrai arriver, la poignée des mains doit être fermé mais sans être trop dure, pour éviter de lui faire mal car sa pourrai le gêner et il ne vous écoutera plus mais pensera à sa main douloureuse.
Les 20 premiers centimètre, un sourire et un regard franc sont les deux règles a respecter, le sourire est contagieux soyez naturel.
Les 20 premiers mots sont prononcés pendants les 20 premières secondes. D’une manière générale, les premiers mots ne doivent pas être, des expressions banales, des formulations minimisant, des mots négatif ou maladroit. Se présenter physiquement
Une démarche dynamique une poignée de main cordiale une tenu vestimentaire adaptée ainsi qu’un sourire franc pousseront le client à comprendre que vous vous réjouissez de la rencontre et communiquez avec lui.
Le choix des vêtements, il existe maintenant des services qui vous habillent en fonction de votre morphologie, de vos gouts, de la situation que vous allez vivre. Il faut exprimer nos démarches et nos humeurs.
Les accessoires peuvent refléter notre personnalité. S’habiller c’est ce donner une apparence et de montrer les gouts, les impulsions du moment. Evitez qu’elles deviennent insupportable à regarder, les clients ne vous écouteront que mieux, cependant ne vous croyez pas dans un défiler de mode. Harmonie et justesse tels