abeilles
Les abeilles disparaissent pour une cause indéfinie mais il y a plusieurs «suspects» .D'après beaucoup de personnes ce serait de la faute d'un pesticide appelé le gaucho et un des autre suspect serait l'acarien varroa destructor qui attaque le système nerveux des abeilles, le dernier suspect serait le champignon appelé le noséma ceranae
Les abeilles ont disparues pour la 1ere fois en Novembre 2006 .Les apiculteurs n'avaient plus ou presque plus d'abeilles dans leurs ruches .Beaucoup d'apiculteurs ont perdus des ruches . A la sortie de l'hiver 80 à 90% des apiculteurs avaient perdus 50% de leurs ruches . A ce rythme là dans 20 ans toutes les abeilles seraient mortes .Les abeilles sont utiles pour énormément de choses comme par exemple la nourriture, par exemple un big mac sans les abeilles ferait un pain avec du steak , et en Amérique Europe et Asie il n'y aurait plus de fruits sur plus de la moitié des arbres de ces continents. Le gaucho est un pesticide neurotoxique ce qui perturbe les abeilles comme par exemple dans les champs de tournesols, elles se perdent à cause de ce pesticide et meurent dans le champs .
Pour l'acarien les apiculteurs avaient trouvés un remède qui est une sorte d'onde sauf que l'inconvénient c'est que cela fait que les abeilles marchent et ne savent plus voler puis se perdent et meurent . A part celui-ci aucun remède n'est utilisé et lui non plus, tout les scientifiques cherchent un remède mais pour aider les abeilles il faut déjà essayer de moins mettre de pesticides dans les champs .