Abandon des métaux(2)
Je distingue trois types de métaux : D’abord il y a nos décors profanes : les bijoux, montres, c’est à dire le paraître ; Ensuite vient l’argent, notre salaire profane ; Et enfin le troisième et dernier métal est beaucoup moins visible. Il s’agit de nos stéréotypes, nos idées préconçues dans lesquelles la société et/ou nous-mêmes nous nous enfermons.
Lors de mon entrée dans le cabinet de réflexion, mes bijoux afin que je me présente « nue », c’est à dire sans signe distinctif de mon appartenance sociale. Je me suis retrouvée dans mon état d’innocence originelle.
Ce dépouillement m’a montré qu’il faut regarder au delà des apparences.
Regarder les valeurs réelles de tout Homme. Il faut considérer les humains d’après leur valeur morale et non point en raison de leur position sociale.
Ce bling-bling est source et symbole d’inégalité, de tromperie. Il génère envie, jalousie.
Ce paraître montre le désir de briller, d’avoir une réputation, de sortir du lot des communs.
Tout ce qui brille n’est pas d’or.
Dans la tradition occulte, alchimique et astrologique, les 7 péchés capitaux correspondent à des métaux qui correspondent eux-mêmes à des planètes.
Voici quelques exemples : l’or correspond au péché d’orgueil, à la richesse et à la domination et a pour astre le Soleil – le métal argent a pour péché la cupidité et la paresse et va avec la Lune.
De ce fait, il est demandé une maitrise de tous ces péchés qui sont innés à tout Homme.
Egalement, il m’a été retiré le second métal, l’argent.
Toutefois, cette aide doit être dépourvue de toute vanité et surtout rester discrète.
L’argent est un puissant corrupteur d’esprit. Son manque prouve, symboliquement parlant, un détachement a tout bien matériel.
Il n’est pas dit qu’il faille mépriser les richesses mais au