APPRENTISSAGE AUTONOMER NOMER

1612 mots 7 pages
APPRENTISSAGE AUTONOMERésolution de problème et analyse critique 1. Représentation du problème 1.1. La situation initiale :J’étais un véritable accro aux réseaux sociaux, en tant que consommateur et créateur de contenu, j’y passais au minimum 8 heures par jour, je dis au minimum car j’ai un record de 15 heures par jour. Cette addiction m’a affecté mentalement, à chaque fois que je faisais quelque chose j’avais une envie folle de la partager, même …afficher plus de contenu…

Autant de comportements qui ont envahi mon quotidien, le smartphone à la main, connecté à mes réseaux sociaux favoris. Mais quand ces actes sont devenus omniprésents, je me demandais donc: suis-je addict? A quoi correspond alors le fait de consulter de façon obsessionnelle les réseaux sociaux, partout, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit ? Les abonnés sont très variés ( inconnus, fans, ami(e)s, famille… ect) et la relation passionnelle qu'on peut entretenir avec eux est une forme de drogue, comme toute passion. Et ce rapport entre l'utilisateur et autrui naît du fait que le fonctionnement même des réseaux sociaux repose sur l'interaction entre ses différents membres. Les adolescents et les jeunes adultes sont particulièrement sensibles à ce type d'interaction, car à mon âge ( 17 ans ), l'image de soi se construit dans le regard …afficher plus de contenu…

J'étais aussi plus concentré, j'avais une meilleure attention. Je pense aussi que c'est agréable de ne pas regarder la vie des autres, tout le temps. Cela supprime une forme de stress et de pression sociale. Après tous ces changements j’ai su que j’ai pu me débarrasser de cette

en relation

  • Droit
    22375 mots | 90 pages