57354626
Question 1 :
Patrick Alès est l’entrepreneur du groupe Alès qu’il a fondé. Il a mené une logique entrepreneuriale en créant une nouvelle entité. Pour cela, il a su prendre des risques et innover tout en anticipant les évolutions et contraintes environnementales. Entant qu’entrepreneure, il est à la fois le dirigeant et le principal actionnaire et peut décider de déléguer ses taches comme il l’a fait pour le groupe Alès. En effet, il a délégué son rôle à Lorenza Battigelo qui managera désormais la filière par une logique managériale. Celle-ci vise à prendre le pouvoir de gestion et de direction de l’entreprise. Elle organisera les différentes taches et fixera des objectifs, elle motivera a son équipe c’est ce que désir Patrick Alès pour une meilleur « dynamisation de l’entreprise » et un « nouvel élan ».
Question 2 :
Lorenza Battigello possède un dynamisme propre à une entrepreneure. Elle se souci du client avant de se soucier de ses intérêt. Son expérience menée à bien lui fait posséder une certaine capacité à prendre des initiatives et innover comme lorsqu’elle a mis en œuvre « le lancement de la marque Lierac » elle possède une grande dynamique, un enthousiasme et un plaisir de faire partager son expérience « expérience des marché étranger » pour le cas du groupe Alès, c’est delà qu’on la surnomme la « marathonienne accomplie ».
Question 3 :
Lorenza Battigello, en tant que manager, dirige un projet comme le ferait un entrepreneure. De son expérience, elle sait faire face aux contraintes après avoir administrer une filiale cosmétique sur un marché « ultra-concurrentiel ».
Durant ses études, elle a souvent été livre à elle-même ce qui lui a fait adopter un caractère mené vers la prise d’initiative et à l’innovation. Tant dis que le manager dans sa propre définition, vise simplement à maintenir l’existant sans chercher à innover.
Question 4 :
Définition du style de direction consultatif : le dirigeant consulte ses