36 Quai
Lutter contre le crime
La direction régionale de la police judiciaire lutte contre la grande délinquance à Paris et dans les trois départements de la petite couronne(Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Face aux nouvelles formes de criminalité et de délinquance organisées, la police judiciaire développe sans cesse des réponses adaptées. Entre autres priorités, elle a mis en place des unités spécialisées pour combattre la cybercriminalité, l’économie souterraine et la délinquance financière, dont les ramifications ne connaissent pas de frontières.
la police judiciaire en intervention:
Six brigades centrales contre le crime organisé
Les infractions criminelles les plus graves sont poursuivies par six brigades spécialisées : brigade criminelle, brigade de recherche et d’intervention, brigade de répression du banditisme, brigade de répression du proxénétisme, brigade de protection des mineurs, brigade des stupéfiants. La PJ participe au dispositif de coordination francilien en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée et de trafics d’armes.
Elle a également lancé une grande offensive contre les trafics de drogue dans la capitale : répression accrue, notamment dans les établissements de nuit, enquêtes sur le patrimoine des trafiquants et de leur famille, saisie des avoirs criminels, recherche des trafiquants en fuite, etc. intervention de la bri
La brigade de recherche et d’intervention, mieux connue sous le nom d’« antigang », recherche des renseignements, surveille et interpelle en flagrant délit les individus se livrant à des actes de grand banditisme. Avec le renfort de policiers appartenant à d’autres directions de la préfecture de police, elle constitue la brigade anticommando, qui intervient lors de situations de crise aigüe (prise d’otage, forcenés, etc.).
Sept brigades contre la délinquance économique et financière
La répression de la délinquance « en col