20 Ans le plus bel age de la vie
Vers l’écriture personnelle
Sujet 2 : Dans Aden Arabie (1931), le romancier Paul Nizan (1905-1940) écrit : « J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne me dire que c’est le plus bel âge de la vie. » Dites si vous partagez ce point de vu ?
Tout individu vieillit et avance à son rythme. Le plus bel âge de la vie ne sera pas le même pour chacun. Celui-ci change selon les expériences qu’il a vécues. Tout d’abord nous évoquerons l’âge de 20 ans comme étant nuisible pour la jeunesse. Ensuite nous expliquerons que la vingtaine offre des avantages qui ne sont pas négligeables.
Tout d’abord il est possible de dire que 20 ans n’est pas le plus bel âge de la vie car le passage à la vie d’adulte peut engendrer une certaine solitude et beaucoup de responsabilité si l’on quitte le foyer familiale. En outre, le contraste entre les jeunes adultes et les personnes plus murs peut entrainer un conflit intergénérationnel ainsi qu’une soumission des jeunes face aux adultes. Pour finir, l’avenir professionnel pour la jeunesse est incertain il ya beaucoup de chômage et d’entreprises qui souhaitent employer des personnes ayant de l’expérience.
En outre, la vingtaine est tout de même un âge où il est possible de s’épanouir et d’être heureux. Dans un premier temps l’entrée dans la vie d’adulte peut être bénéfique pour certaines personnes car elle entraine l’acquisition d’indépendance et d’autonomie. Ensuite la jeunesse permet d’obtenir un sentiment d’insouciance puisqu’on à l’ avenir devant soi ainsi il est possible de profiter de la vie et de ses amis.
Ainsi, bien que de nombreux facteurs comme la solitude, les études contraignantes ou la soumission face aux adultes soient négatifs concernant les personnes âgées de 20 ans ; cette période de la vie est tout de même très agréable car elle permet de réaliser un grand nombre de projets tout en étant libre.
Sujet 3 : Comment comprenez vous l’expression « être de son temps