17970962cyrielle petite fee pdf
2
Cyrielle, la petite fée
Une petite fille aux grands yeux coquins avec une belle robe mauve : c’est Cyrielle la petite fée. Elle se promène avec son doudou magique. C’est avec lui qu’elle transforme les méchants en gentils et le malheur en bonheur. Il suffit que Cyrielle serre son doudou très fort contre elle et tous ses vœux sont exaucés.
3
CCCe matin là, Cyrielle est de bonne humeur.
Accompagnée de son doudou, elle monte dans sa jolie voiture rose et va se promener dans la forêt. Un écureuil lui dit : « coucou ! » du haut de sa branche. Au moment même où Cyrielle lève la tête pour lui répondre, le coquin en profite pour lui jeter une noisette sur le nez.
Cyrielle le gronde et lui fait les gros yeux, puis elle continue sa route.
4
N Notre petite fée s’arrête, pour regarder deux hérissons qui se grattent les puces l’un contre l’autre. Elle se met à rire et les montre à son doudou. Celui-ci ne regarde pas les hérissons mais un gros rocher qui est au milieu de la route.
« Regarde, on ne peut plus passer ! » dit-il.
Cyrielle le prend contre elle et le sert très fort. Le rocher s’envole aussitôt et se met sur le côté.
.
.
5
Romane continue sa promenade. Elle
R Cyrielle continue sa promenade. Près d’une rivière, un éléphant fait sa toilette.
Il rempli sa trompe d’eau et la rejette sur son dos. Cela amuse beaucoup la petite fée. Soudain, il n’y a plus d’eau et l’éléphant est à moitié lavé. Que faire ?
Comme à son habitude, Cyrielle prend son doudou, le serre très fort et l’eau se remet à couler. L’éléphant la remercie et reprend sa toilette.
6
E
En arrivant près des ruches, elle aperçoit un ourson qui mange le miel des abeilles. Cyrielle n’est pas d’accord, elle saute de sa petite voiture et se précipite sur lui. Elle le regarde dans les yeux, en serrant très fort son
Doudou. L’ourson s’envole dans le ciel et atterrit le derrière dans la rivière. Cyrielle rigole, car le petit ours est tout mouillé. Elle est contente d’avoir sauvé le miel. Les abeilles
la