Étude de cas candy
Cas 1.1
Question 1
Selon moi, une stratégie d’affaires fondée sur le modelé semi-payant peut procurer un avantage concurrentiel à l’entreprise. Je vois ça un peu comme une preuve de confiances envers leurs produits ou services. En mettant l’emphase sur un essai gratuit il veut permettre au client de voir par lui-même, que le produit est mieux que celui de la concurrence. Donc pas besoin de convaincre les clients, il en a fait l’expérience par lui-même.
Question 2
Les données, l’information, l’intelligence d’affaire et les connaissances sont importante pour
King.com car séparer ces informations sont importante mais regrouper elles créent un jeu qui a longtemps été populaire.
Les données : King a fait un sondage ou des rechercher pour savoir quels jeux sont les plus populaires L’information : Analyser les données recueillis en regrouper trois jeux populaires et en …afficher plus de contenu…
L’intelligence d’affaire : Prendre les données et l’information acquise pour prendre les meilleures décisions, voir en créant quel type d’application va être le plus populaire donc le plus payant. Les connaissances : King a utilisé leurs compétences, leurs expériences et leurs expertises pour faire de Candy Crush un jeu populaire. Il y a d’autre versions semblables a Candy Crush, mais moins bien crée et avec plus de publicité ou d’achat. King a créé un jeu facile a jouer pour atteindre un plus grand publique.
Question 3
5 forces de Candy Crush;
1. Jeu unique; Candy Crush regroupe Bejeweled, Candy Land et Tetris dans un seul jeu.
C’est le premier à créer cette combinaison
2. Possibilité d’avancement; Ce jeu n’a pas de fin. Personne ne peut le finir, car il y