Fiche topoguide montsorreau

Carte ign

Panorama

D

Point de départ et d’arrivée du circuit

Carte IGN au 25/1000

Niché au coeur du Parc régional naturel Loire-AnjouTouraine, le village de Montsoreau abrite le premier grand château d’Anjou, rendu célèbre par Dumas grâce à sa Dame de Montsoreau. Le village avec ses chaussées bordées de rampes de tuffeau abrite des rues escarpées sur quatre ou cinq niveaux. Derrière ce sont les coteaux, parsemés de champignonnières et de moulins caviers. A Turquant, autre village de vignerons, les remarquables habitats troglodytiques de la Grande Vignole jalonnent le coteau. Il est possible de découvrir la région grâce à ce parcours en relief sur les coteaux et chemins en bord de Loire. Un panorama situé au-dessus du château à Montsoreau permet d’apprécier l’ensemble du paysage. Appareil photo conseillé!

Départ du camping. S’éloigner de Montsoreau en descendant la Loire. Prudence : traversée de la D952. Après 625m, prendre à gauche. Prudence : croisement de la D947. Tourner à gauche sur le GR 3 (balisage blanc et rouge). Suivre le GR jusqu’au château d’eau. Sortir du GR : au lieu de tourner à gauche, continuer tout droit en traversant la route goudronnée. Au croisement suivant, tourner à droite puis à gauche. Suivre la route jusqu’au Moulin de la Herpinière. Prendre le chemin le plus à gauche. A l’intersection suivante, prendre à droite et descendre vers le village. Tourner à gauche dans la rue des Mazières, puis dans la rue de l’église à droite. A la deuxième intersection, s’engager à droite dans la ruelle de l’Oiseau. Prendre à gauche sur le chemin en direction du Moulin de la Tranchée. Tourner à gauche sur le chemin qui traverse les vignes. Au bout, prendre à droite le chemin du Clos des Pères. Descendre la rue de la Bonnardière. A la première intersection, tourner à droite puis à

en relation

1900 mots | 8 pages
  • Traduction revelation inca
    509 mots | 3 pages
  • Exprimer l’inhumain en mots ou en images?
    396 mots | 2 pages
  • Les joueurs de skat
    597 mots | 3 pages
  • étirements
    507 mots | 3 pages
  • Le droit chemin
    326 mots | 2 pages
  • Questionnaires de lecture et corrigé (le dernier jour d'un condamné).