Cute
Mars 2012
ICN 2
Semestre 1
Session 2
-Atelier ENSA Œuvres Partagées-
Dossier
MZE Rouzouna
Sommaire
I Introduction
A. Développement d'un jeu vidéo massivement multijoueurs Le jeu vidéo sur console Le jeu vidéo sur ordinateur Le jeu vidéo sur smartphones Les Sims : un jeu multijoueurs et multiplateformes B. Pourquoi développer un tel projet
C. Ressources et capacités nécessaires pour développer le projet
II Internet et l'accès massive aux jeux vidéos
A. Evaluation de l'accès aux jeux via Internet Prix Gratuité Etude de marché Technique de vente en ligne
B. Financement du projet
C. Plan de communication
D. Politique de production
III Relation et flux entre les acteurs
IV Conclusion
I Introduction
Ces dernières années, le jeu vidéo a atteint une large partie du grand public. En effet, grâce au développement d'Internet et de l'accès à ce dernier, la marché du jeu vidéo prend davantage d'ampleur. A l'origine le jeu vidéo était vendu en détail et joué par la suite sur des consoles individuelles ou multijoueurs à l'aide de manettes qui permettent de faire participer plusieurs joueurs au même jeu. Mais aujourd'hui, le jeu est facilement accessible par plusieurs joueurs via la connexion Internet. Se développe ainsi, les plateformes de jeux multijoueurs tels que Wow.
Ce type de jeux a su conquérir une énorme clientèle par le fait que les entreprises qui l'ont développé étudient leurs stratégies autour des besoins du client. C'est par ce processus que le jeu vidéo devient un service à la disposition des internautes.
Le jeu vidéo étant accessible à tous tant très souvent par sa gratuité que par son caractère infantile car les jeux vidéos vise généralement le grand public. Notamment, avec le développement des smart phone où on peut voir une multitude de jeux en tout genre émergé sur les plateformes AppStore ou AndroidMarket. Ce type de jeux